l'hypnose

 

 

Lors d'une séance d'hypnose (Hypnose humaniste et universelle / celle que je pratique) , vous êtes totalement conscients et nous avons besoin que vous le soyez car nous allons, ensemble, aller parler à votre grand "ordinateur de bord" qu'est votre Inconscient.

Qu'est ce que l'inconscient et pourquoi aller lui parler ?

 

Je cite souvent l'exemple du film "Vice et Versa" de Walt Disney, pour mieux faire comprendre aux enfants, adolescents mais aussi adultes, ce qu'est l'inconscient.

L'inconscient gère plus de 40 milliards d'opérations par seconde !

(dont la biologie du corps, votre mémoire)

Il a stocké depuis vos premiers moments de vie, des sensations, des émotions, c'est votre mémoire interne, une formidable mémoire qui a classé, rangé, ordonné dans votre bibliothèque interne, tout ce que vous avez vécu, vivez et vivrez.

Mais certains souvenirs, certains épisodes de votre vie ont été ressentis de façon trop forte, trop intense, de façon traumatique. Pour vous permettre d'avancer malgré tout, votre inconscient qui travaille pour vous et pour votre bien, a fait en sorte de mettre en place des programmes "aménagés" autour de ces grains de sable. Votre vie, vos choix et vos comportements seront parfois inconsciemment liés à ces évènements passés, que vous avez enduré en continuant votre chemin de vie.

 Ces petits grains de sable viennent parfois enrailler notre machine à un moment de notre vie, sans que nous sachions véritablement pourquoi, qui, ou comment? Notre conscient lui, ne se souvient pas toujours, notre inconscient, lui, le sait très bien.

 

Les séances d'hypnose permettent de remettre en "version normale" ces évènements, de faire en sorte que les petits grains de sable ne viennent plus enrailler la machine. On n'efface rien bien sûr ! Ces moments sont importants pour notre vie: ils nous ont forgés et permis de faire des choix conscients ou inconscients mais en tous cas vitaux pour nous même.

Pour qui ?