Petite fille, j’ai été plongé très tôt par mon environnement et histoire familiale dans le « comprendre et guérir ». Intriguée dès lors, par ce qui touche au psychologique, aux maux profonds, mes lectures adolescentes et jusqu’à aujourd’hui encore,  se concentraient surtout sur tous ces aspects de l’être : ce que l’on ne voit pas, l’intérieur de soi. Mes études supérieures auraient pu s’orienter vers cela, mais j’ai plutôt suivi une voix classique : faculté de droit, école de commerce et une expérience professionnelle dans la continuité de ces formations : en entreprise, en tant que commerciale, puis dans les services marketing et dans des secteurs diverses tels que les médias (TV, Presse) et agence de communication et événementiel.

Mais…"chassez le naturel, il revient au galop" : vers l’âge de 38 ans, je décidais de me former à la sophrologie à l’Institut de formation de la sophrologie, école reconnue par l‘Etat et qui me permettait, en parallèle de mon métier, d’apprendre petit à petit les différentes techniques , les différentes approches de cette discipline.

C’était pour moi, une première étape dans ma formation de thérapeute. Je pouvais enfin apporter aux autres, des solutions pour retrouver la paix intérieure et se guérir des maux qui assaillent parfois, sans que l’on sache pourquoi.

Forte de cet enseignement, je me formais aussi 3 ans plus tard,  aux techniques de l’Hypnose.  Elles m'ont été enseignées par  Jean-Marie Caplain, Hypnothérapeute, lui –même formé par Olivier Lockert  (auteur d’une vingtaine d’ouvrages spécialisés sur l’Hypnose, enseignant international sur l’Hypnose et créateur de l’hypnose humaniste).

Pour développer mes outils de thérapeute et en gestion des émotions et traumatismes, je vais me former deux ans plus tard à l'EMDR-DSBA, enseignée par l'école de formation de Blois http://www.capau180.fr

Certifiée en 2020 par HEC en tant que Executive Coach, j'accompagne en parallèle du cabinet, les entreprises en coaching indivduel et collectif. Avec  deux autres camarades de promo, nous avons créés Humanistes*, un collectif de coachs aux couleurs différentes mais tous formés par HEC, pour accompagner les entreprises. Http://www.humanistes.io

J’exerce mon métier depuis maintenant 9 ans, mélangeant les techniques d'hypnose, d'EMDR, de PNL, de sophrologie et des outils de développement personnel. Il m’apporte la joie de pouvoir accompagner des enfants, adolescents et adultes de tous âges, sur le chemin de leurs vies, en les aidant à briser les chaînes qui les enferment.

A très bientôt, dans la bienveillance.

photo pro.jpg